Gouvernement : Lutte contre la corruption

Après l’arrestation pour corruption du directeur du cadastre de la Province de Pursat ce week-end, le Premier Ministre a confirmé la prise de mesures pour lutter contre ce fléau.

hun sen
S.E. Hun Sen lors de la visite du site en construction pour le futur stade – Crédit photo : AKP

Arrestation des officiels dans la province de Pursat

Trois personnes ont été arrêtées samedi matin dans la province de Pursat par l’Unité Anti-Corruption.

En effet, le directeur du cadastre Leam Bunroeun, le directeur adjoint pour la construction Cheang Vuthy ainsi qu’un troisième membre du bureau, Te Buntheng, sont soupçonnés d’avoir demandé 100 000USD à un investisseur sollicitant des papiers pour la construction d’une usine à Pursat.

Le Premier Ministre a tenu à souligner que la corruption avait un véritable pouvoir de destruction. Les officiels arrêtés seront démis de leur fonction, et leurs actifs saisis.

Plan de lutte anti-corruption

Afin de lutter contre la corruption, le Premier ministre a annoncé la mise en place d’un plan stratégique en cinq phases.

En effet, la corruption est considérée comme un obstacle majeur dans le développement national du pays et le Gouvernement continue de lutter contre ce fléau.

Dans cette mesure, S.E. Hun Sen a indiqué la présence et le renforcement des contrôles par l’Unité Anti-Corruption ainsi qu’une autorisation à arrêter directement les officiels corrompus.

Avec Fresh News Asia, Phnom Penh, Juillet 2019

Haut de page