Environnement – Lutte contre la déforestation et reboisement

La Journée annuelle du reboisement fut l’occasion de rappeler l’engagement du Cambodge dans la protection des forêts et des ressources naturelles.

Sa Majesté Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge, a fait l’honneur d’assister aux célébrations de la journée du reboisement.

Célébration de la Journée du reboisement – Kratié

À l’occasion de la Journée du reboisement tenue dans le village de Srè Trèng, Sa Majesté Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge, a fait l’honneur d’assister aux célébrations.

Les présidents du Sénat, de l’Assemblée Nationale, ainsi que les vice-Premier ministre et Ministre de l’Intérieur, hauts fonctionnaires et ambassadeurs étrangers étaient également présents.

Quelque 13 135 jeunes arbres d’essences rares et luxueuses ont été plantés sur une superficie de 10 hectares.

Histoire de la célébration

La Journée du reboisement a été initiée en 1952 par Sa Majesté feu le Roi-Père, Samdech Preah Norodom Sihanouk.

Suspendue durant la guerre civile, elle a repris en 1989 et est célébrée chaque année dans des provinces distinctes.

Le Cambodge prête une haute attention au reboisement et à la préservation des ressources naturelles, comme l’atteste les déclarations du Premier Ministre.

Protection des forêts

Le Premier Ministre Hun Sèn a lancé un appel officiel sur sa page Facebook pour “inviter ses compatriotes”  à participer au reboisement et à la protection des forêts.

Lors de son appel, il a tenu à remercier les différentes parties prenantes pour la protection et la plantation d’arbres dans tout le pays. Outre les ministères, les associations, organisations et bailleurs de fonds sont également engagés.

avec AKP Phnom Penh, Juillet 2019

Haut de page