Education : Rayonnement cambodgien sur des concours internationaux

À l’occasion de plusieurs concours éducatifs, les jeunes étudiants cambodgiens ont récemment rayonné à l’international.

Concours d’histoire naturelle

Dans l’objectif de promouvoir l’histoire naturelle auprès des collégiens et lycéens, les Journées internationales de l’histoire naturelle se sont tenues à Shanghai du 18 au 26 juillet dernier (Global Natural History Day 2019).

Lors de la compétition organisée pendant l’événement, les étudiants cambodgiens ont décroché 39 médailles, dont 17 en or. Ces derniers devaient présenter des travaux méticuleusement préparés sur un thème préalablement déterminé.

Sponsorisé par la Fondation Behring, les Journées de l’histoire naturelle ont vu le jour en 2012 et visent à réunir les étudiants afin de résoudre des problèmes globaux. Cette initiative est également tournée vers la promotion du développement durable, la sensibilisation des étudiants aux enjeux futurs, les rencontres multiculturelles et la mise en avant de l’esprit d’équipe.

L’équipe cambodgienne primée lors des Global Natural History Day 2019 – Crédit Photo : AKP 

Succès aux 60ème Olympiades internationales de Mathématiques

Après s’être illustré au Concours de Mathématiques SIMOC de Singapour, le Cambodge s’est également démarqué lors des Olympiades de Mathématiques du Royaume-Uni IMO organisées du 11 au 22 juillet dernier.

L’événement réunissant plus de 620 participants venus de 112 pays a accueilli une délégation cambodgienne composée de deux professeurs, un observateur et douze étudiants.

Pour rappel, l’IMO est la plus grande compétition de mathématiques dans le monde. Chaque équipe composée de six étudiants doit résoudre six problèmes différents en deux sessions de 4h30.

An ussa
An Ussa, un jeune étudiant de l’école Smart Kids International School, récompensé durant la compétition – Crédit Photo : AKP 

Avec AKP, Phnom Penh, Juillet 2019

Haut de page