Éducation : Protocole d’accord entre Naga World et le Gouvernement

Le Ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports a signé un Protocole d’Accord (MoU) avec Naga World dans le but de soutenir la formation dans 55 écoles de province.

Le ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, S.E. Hang Chuon Naron
Le ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, S.E. Hang Chuon Naron

Un soutien à l’éducation dans les provinces du Cambodge

Mesure phare de la responsabilité sociale de l’entreprise Naga World, cette dernière s’engage en faveur de l’éducation et de la formation. L’année 2019 marque l’extension des actions dans une 11ème province du Cambodge.

Le directeur de Naga World, Pern Chen souligne que le “développement de l’éducation est un enjeu crucial pour le Royaume du Cambodge”.  Il mentionne également la conduite de plusieurs activités depuis 2004 autour de l’éducation, du sport et de l’environnement auprès de 181 000 étudiants cambodgiens.

Le Ministre de l’Education, S.E Dr Hang Chuon Naron a tenu à féliciter et remercier “l’engagement de l’entreprise en faveur de l’éducation et la transmission des techniques de protection et de sûreté incendie auprès des étudiants et des communautés“.

Une sensibilisation à la sécurité incendie

L’accord de partenariat inclut une sensibilisation à la sécurité incendie, notamment par l’apprentissage des techniques d’extinction et la fourniture du matériel.

Ayant déjà formé plus de 5000 étudiants, le programme de formation a été mené dans les écoles primaires et secondaires de Phnom Penh, Kandal, Kampong Speu et Takeo.

Les sessions sont organisées par les experts de Naga World pour transmettre aux étudiants les techniques préventives et l’utilisation des extincteurs en cas d’urgence.

Avec Fresh New Asia

Haut de page