Économie : Financement des filières sportives

Le Ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports a annoncé l’allocation de plus de 750 000 dollars en faveur d’une quarantaine de fédérations sportives.

Un objectif proche : les Jeux d’Asie du Sud Est 2023

La mise en avant de la pratique sportive

L’objectif est d’assurer le développement des disciplines sportives, tant qualitativement que quantitativement, dans le cadre de la préparation des Jeux d’Asie 2023 organisés au Cambodge.

L’annonce a été effectuée par S.E. Ouk Sethycheat, le Directeur Général du Département des sports, lors de la cérémonie de remise des certifications pour les entraîneurs sportifs (CECS) au Stade Olympique.

Chaque année, le Gouvernement investit environ 10 millions de dollars pour la pratique sportive.

Le Directeur Général du département des sports, également président de la Fédération d’athlétisme a également lancé un appel à collaboration à l’ensemble des parties prenantes, y compris les journalistes et entreprises privées.

Un objectif visé : Jeux D’asie 2023

Hôte des 32èmes Jeux d’Asie du Sud-Est 2023 (SEA Games), les différentes villes du Cambodge accueilleront les épreuves sportives du 1er au 15 décembre 2023.

L’événement devrait attirer plus de 10 000 personnes dont 7 000 athlètes.

Le Royaume s’est donné pour objectif de remporter au moins un tiers des médailles d’or lors de cette compétition régionale.

Avec AKP Phnom Penh, Juillet 2019

Haut de page