Finance : Premier bilan positif pour HKL à la bourse cambodgienne

Le premier institut de Microfinance Hattha Kaksekar Limited (HKL) listé sur le marché boursier cambodgien révèle une nette augmentation de ses revenus au premier trimestre 2019.

CSX
Premier bilan pour les obligations du CSX

La Cambodia Stock Exchange CSX a également soulevé que cinq entreprises listées étaient concernées par ces augmentations. L’augmentation moyenne d’année en année se chiffre à 20,8% selon le CSX.

Le rapport financier sur l’entreprise HKL déposé ce mardi au CSX révèle un revenu total de plus de 6 millions de dollars à la fin du mois de mars. Un revenu qui a doublé en comparant la même période l’année passée.

Le président et PDG de HKL, Hout Ieng mentionne que “le retour positif sur les affaires est le résultat d’un meilleur accès au capital ayant permis à l’entreprise d’étendre les prêts accordés, notamment dans la monnaie locale.

Émissions d’obligations au Cambodge

HKL fut la première institution à émettre des obligations d’entreprise dans le Royaume en décembre dernier.

Ayant émis 1,2 million d’obligations pour un montant de 30 millions de dollars USD, elle souhaitait utiliser le produit net pour financer la croissance des activités de prêt, en tant que fonds de roulement.

Les obligations ont une durée de trois ans et le taux de coupon annuel varie de 7,5 à 8,5%.

Selon M. Ieng Tong,  “ces résultats positifs vont encourager les investissements. Les résultats financiers sont positifs pour l’entreprise mais également pour nos investisseurs. Nous souhaitons continuer de grandir tout en contribuant au développement de l’économie du pays.”

En outre, il y a un peu plus d’un mois, l’institut LOLC a suivi les pas de HKL en devenant la seconde entreprise à inscrire ses obligations en bourse.

Haut de page