Economie : Augmentation du nombre de voyageurs locaux

Le mois de juin dernier a enregistré une augmentation de 25% du nombre de passagers dans les trois aéroports du pays.

cette nouvelle liaison, qui sera exploitée par la compagnie nationale Cambodia Angkor Air.
Cambodia Angkor Air.

Le développement des compagnies locales

Dans un de ses communiqués de presse, Cambodia Airports fait part de cette information, précisant que cette augmentation est directement liée au développement des compagnies aériennes locales.

En effet, selon les derniers chiffres, plus de 500 000 voyageurs ont transité au mois de juin dernier. Les compagnies aériennes locales, dont notamment Lanmei Airlines, JC Airlines ou encore Cambodia Airways, affichent des taux de croissance de respectivement 260%, 131% et 61%.

Alors que le nombre de visiteurs dans la cité des temples est en baisse, les vols domestiques et les touristes locaux ont quant à eux augmenté de 12%.
D’autre part, Sihanoukville affiche une progression spectaculaire, atteignant 361% au mois de juin. Cet aéroport affiche également une nette augmentation pour les touristes internationaux.

Selon l’entreprise Cambodia Airport, cette progression est corrélée au développement de nouvelles lignes vers la Chine, la Thaïlande, ou encore récemment l’Indonésie. À titre d’exemple, des vols directs sont désormais opérationnels vers Zhanjiang, Shenyang et Jinghong.

Avec le développement des vols vers les destinations internationales, le Cambodge continue d’augmenter ses connectivités dans la région ASEAN et dans le monde.

Pour rappel, en 2018, plus de 10 millions de passagers ont transité dans les aéroports du pays. Reliant plus de 60 destinations, le Cambodge enregistre plus d’une cinquantaine de compagnies aériennes. Notons qu’afin d’améliorer le confort et les prestations de services, les aéroports du pays sont désormais équipés de bornes de sondage connectées.

Avec AKP, Phnom Penh, Juillet 2019

Haut de page