Droit : Compensations pour les travailleurs en situation de handicap

Les représentants du Ministère des Affaires Sociales ont annoncé l’allocation de compensations et ajustements financiers pour les personnes en situation de handicap.

L’annonce a été effectuée mercredi 17 juillet dernier lors de la réunion présidée par le représentant du Département de l’Admnistration et des Finances, S.E. Sao Len, à la Fondation pour les Personnes en situation de handicap.

Cette annonce s’inscrit dans la lignée de la politique du Gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées.

Quelques Chiffres

D’après les études du plan stratégique 2014-2018 pour les personnes en situation de handicap, le Cambodge compterait 150 000 handicapés.

Parmi eux, 2 839 individus, dont 756 femmes, ont été employés par les Ministères et institutions étatiques. Environ 3 400, dont 1 900 femmes, travaillent pour des entreprises privées. Enfin 22 100, dont 8 800 femmes, sont inscrits dans des programmes éducatifs, de la petite section à l’université.

L’amélioration des conditions de vie de ces personnes constitue l’une des priorités du Gouvernement Royal, notamment par le biais du Ministère des Affaires Sociales. Dans la lignée des efforts déployés, ce Ministère fournit et développe des services pour les personnes vulnérables.

Avec AKP, Phnom Penh

Haut de page