3ème Open Décathlon – Tennis : Kenny Bun sans partage

Numéro 1 cambodgien

Après sa demi-finale à la 3ème étape du circuit national de tennis de Malaisie à Kuala Lumpur, Kenny Bun confirme sa place de numéro 1 cambodgien. Pour sa deuxième participation au Décathlon Series au Cambodia Country Club, Bun a pu défendre son titre du mois dernier en battant Samneang Long en deux sets secs : 6-1 6-1.

À partir des quarts de finale où il a rencontré divers membres de l’équipe nationale et de l’équipe nationale junior, il ne perdra que quatre jeux au total durant le tournoi.

Kenny Bun
Kenny Bun. Photographie CG

Bun devrait participer à la prochaine édition du Groupe IV de la Coupe Davis en Asie / Océanie qui aura lieu à Amman en Jordanie en septembre.

Samneang Long
Samneang Long. Photographie CG

Mention honorable en simple hommes

Timothy Tep a retrouvé sa place dans la ronde des demi-finales après avoir été éliminé en quarts le mois dernier. Après avoir joué contre le double médaillé de bronze aux Sea Games (2007 et 2009), Nysan Tan, Tep a pu aller de l’avant en battant la sixième tête de série, Bunthea Ith sur le score de 8-0. Il est tombé ensuite contre Samneang Long en demi-finale et s’est incliné 6-2 6-2.

Timothy Tep
Timothy Tep. Photographie CG

Ponlok Khleang, le meilleur junior cambodgien, a réussi à se qualifier pour la deuxième fois de suite en demi-finale, mais n’a pas réussi à se frayer un chemin jusqu’à Bun.

Simple Femmes, Ho de justesse

Sreynoch Ho a remporté son 3ème titre en simple féminin, un record parfait depuis le début du circuit en mai. Toutefois, cette victoire n’est pas survenue sans effort.

Sreynoch Ho
Sreynoch Ho. Photographie CG

Sa rivale. la jeune Apsara Chhieu, a admirablement comblé son retard dans le second set. Après que Ho ait remporté la première manche 6-2, Chhieu s’est bien battue dans la seconde. Dans le premier set, Ho était capable de contrôler le rythme des échanges.

Apsara Chhieu
Apsara Chhieu. Photographie CG

Mais, dans le second, Chhieu a décidé qu’il était temps d’essayer une nouvelle tactique. La jeune joueuse a ralenti le rythme, frappant de nombreuses balles lentes, profondes et liftées dans le court pour déstabiliser son adversaire. Finalement, l’expérience et la régularité ont permis à Ho de remporter le second set au tie-break.

Événement attendu

“Je suis ravi de voir que cette série est devenue un événement que la plupart de nos joueurs attendent. En particulier chez nos meilleurs juniors, tout juste sortis de leur compétition des Jeux scolaires asiatiques en Indonésie. Nous avons eu une journée de repos entre leur retour et l’Open Décathlon, mais tous étaient heureux et ravis de jouer. La culture de la compétition fait toute la différence, et pour cela, je tiens à remercier une nouvelle fois tous nos sponsors pour leur confiance et pour notre cause “, a déclaré Rithivit Tep, secrétaire général de Tennis Cambodia.

Plus de photographies ici...et ici

Par Phalkhun Mam & Christophe Gargiulo

Haut de page