Visite – Papillons : Butterfly Center, un lieu original pour les touristes à Siem Reap

Situé à mi-chemin entre la ville de Siem Reap et le temple Banteay Srey, se trouve une petite forêt tropicale reconstituée, abritant des centaines de papillons du Cambodge.

le Banteay Srey Butterfly Centre
Le Banteay Srey Butterfly Centre

Nommé Banteay Srey Butterfly Centre (BBC), ce royaume des papillons est une attraction touristique originale de la province de Siem Reap, encore trop peu connue.

Fondé en 2009, le Banteay Srey Butterfly Centre annonce être le plus grand jardin à papillons en filet du Sud-Est asiatique. Il est possible de se promener parmi des centaines de papillons de nombreuses variétés dans ce magnifique jardin tropical. À l’heure actuelle, environ quatre cents papillons d’une quarantaine d’espèces, dont certains de très grande taille, vivent dans le jardin.

environ quatre cents papillons d’une quarantaine d’espèces, dont certains de très grande taille, vivent dans le jardin
Environ quatre cents papillons d’une quarantaine d’espèces vivent dans le jardin

Selon Mr. Kong Bunnara, l’un des guides du jardin, il est possible d’y voir des papillons exotiques cambodgiens et d’être témoins de chaque étape de leur incroyable cycle de vie, depuis l’état de chenille à celui de nymphe.

« Le centre collecte des espèces de papillons à travers le Cambodge afin de les présenter, non seulement aux touristes, mais également aux étudiants et chercheurs intéressés par les papillons », explique-t-il.

Mr. Kong Bunnara, l’un des guides du jardin
Mr. Kong Bunnara, l’un des guides du jardin

Le droit d’entrée pour le jardin des papillons est de 5 USD pour un touriste étranger et de 0,5 USD pour un visiteur cambodgien. La visite guidée du jardin est gratuite. La plupart des visiteurssont de loin des touristes étrangers et, en moyenne, le lieu reçoit 30  visiteurs par jour.

il est possible d’y voir des papillons exotiques cambodgiens et d’être témoins de chaque étape de leur incroyable cycle de vie
Il est possible d’y voir des papillons exotiques cambodgiens et d’être témoins de chaque étape de leur incroyable cycle de vie

Par Chea Vannak – AKP

Haut de page