Transports : Sous-décret publié pour l’identification des véhicules

Le gouvernement a publié lundi un sous-décret concernant l’enregistrement des cartes d’identification des véhicules et des plaques d’immatriculation à la demande du ministère des Travaux publics et des Transports.

Sous-décret publié pour l'enregistrement des cartes d'identification des véhicules
Sous-décret publié pour l’enregistrement des cartes d’identification des véhicules

L’article 22 du chapitre trois du sous-décret signé par le Premier ministre Hun Sen accorde aux personnes qui souhaitent changer de voiture le droit de demander à conserver leur ancienne plaque d’immatriculation et à la transférer.

Heang Sotheayuth, porte-parole et directeur du département de l’information et des relations publiques du ministère, a déclaré mercredi que le sous-décret facilitera la recherche du propriétaire d’un véhicule, car la plaque d’immatriculation et la carte d’identité seront jointes au numéro de châssis du véhicule. Le sous-décret offre également aux propriétaires de véhicules la possibilité de créer des plaques d’immatriculation personnalisées, en choisissant leurs propres chiffres ou lettres. La plaque d’immatriculation personnalisée est quelque chose que le propriétaire peut conserver aussi longtemps qu’il le souhaite.

Kong Ratanak, de l’Institut pour la sécurité routière, a déclaré mercredi que c’était un bon pas en avant pour les personnes souhaitant disposer d’une plaque d’immatriculation personnalisée ou celles souhaitant conserver leur ancienne plaque et la transférer dans une nouvelle voiture.

Haut de page