Transports : Premier vol Phnom Penh – Jakarta vendredi dernier

Trois vols hebdomadaires

67 passagers étaient à bord du vol inaugural de Citilink au départ de Jakarta qui a atterri à l’aéroport international de Phnom Penh vendredi à 14 heures.

Citilink, une filiale de la compagnie indonésienne Garuda, utilise un avion Airbus 320 de 180 places
Citilink, une filiale de la compagnie indonésienne Garuda, utilise un avion Airbus 320 de 180 places

Citilink, une filiale de la compagnie indonésienne Garuda, utilise un avion Airbus 320 de 180 places pour des vols prévus les lundis, mercredis et vendredis.

Le service contribuera à stimuler le trafic aérien entre les deux pays en proposant des vols directs contribuant à réduire les temps de trajet et à augmenter les possibilités de déplacement des visiteurs en provenance et à destination de l’Indonésie et du Cambodge.

Cambodia Airports

Phillipe Araujo, représentant de Cambodia Airports, a déclaré que ce vol sans escale entre Jakarta et Phnom Penh constitue une nouvelle étape importante pour l’aéroport international de Phnom Penh, indiquant que les récents lancements de nouvelles routes augurent de bons résultats de trafic à l’aéroport international de Phnom Penh pour 2019. « Pour répondre à la croissance attendue, nous continuons d’investir dans l’agrandissement de nos installations et dans l’amélioration de notre processus opérationnel, tout en renforçant la qualité de service fournie à nos clients », a ajouté Mr. Araujo.

Citilink

Le lancement de ces nouvelles routes intervient en pleine commémoration du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre l’Indonésie et le Cambodge. “Nous sommes heureux de lancer le vol direct Citilink entre Jakarta et Phnom Penh pour relier les deux capitales”, a déclaré le vice-président de la stratégie d’entreprise de Citilink Indonésie, M. Heriyanto.

«Nous espérons que ce nouveau vol pourra renforcer le partenariat entre l’Indonésie et le Cambodge. Nous espérons également que ce nouveau vol direct pourra aller au-delà de la connexion des deux pays voisins de l’Asie du Sud-Est, mais également développer davantage de potentiels de partenariat dans de nombreux secteurs », a-t-il conclu.

 

Haut de page