Tourisme : 2 000 délégués chinois au Cambodge

Environ 2 000 délégués – voyagistes chinois sont au Cambodge depuis dimanche pour célébrer la « première année de la culture et du tourisme entre la Chine et le Cambodge. »

célébrer la «première année de la culture et du tourisme entre la Chine et le Cambodge»
Célébrer la «première année de la culture et du tourisme entre la Chine et le Cambodge»

En plus des nombreuses visites organisées à travers le pays, le ministère du Tourisme et celui de la Culture et des Beaux-Arts organisent ce mercredi soir un ”spectacle sino-cambodgien” au centre de conférences de Koh Pich.

La célébration de l’Année du tourisme et de la culture vise aussi à promouvoir les échanges culturels et touristiques entre les deux nations. Les 2 000 délégués chinois au Cambodge sont en visite dans le royaume afin d’explorer les opportunités d’investissement dans le secteur du tourisme au Cambodge.

«Dans le cadre d’un partenariat stratégique global, le Cambodge et la Chine entretiennent leur amitié traditionnelle et une excellente coopération se développe dans de nombreux domaines», a déclaré le Premier ministre Hun Sen lors de l’ouverture de la «Première année de la culture et du tourisme Chine-Cambodge» le 30 janvier 2019 au théâtre Chaktomuk de Phnom Penh.

«Le deuxième sommet du Mékong-Lancang à Phnom Penh, le premier forum du tourisme sino-cambodgien, le soixantième anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays en 2018, et, ma récente visite officielle Pékin ont renforcé l’esprit de solidarité, d’amitié et de fraternité entre les deux nations », a-t-il ajouté.

Haut de page