Sports : Une étape au Cambodge pour le circuit cycliste professionnel

Une épreuve cycliste professionnelle aura lieu au Cambodge en 2020 avec un parcours organisé le long des baies du royaume.

Une étape au Cambodge pour le circuit cycliste professionnel
Course à Kep – Photographie Cambodian Cycling Federation – CCF

Surnommée « 1er tour mondial de cyclisme de la baie du Cambodge », la course se déroulera du 4 au 6 janvier 2020. Elle sera la première manifestation de ce type au Cambodge. L’épreuve sera organisée par le ministère du Tourisme, le Comité national olympique du Cambodge, la Fédération internationale de cyclisme et la Fédération cambodgienne de cyclisme.

Vath Chamroeun, Secrétaire général du Comité national olympique du Cambodge, a déclaré lors d’une conférence de presse vendredi soir qu’il s’agit d’un événement sportif de très haut niveau auquel participeront des cyclistes professionnels. Le Cambodge proposera également une équipe car l’événement sera une opportunité pour les cyclistes locaux de se préparer pour les Jeux Asiatiques de 2023.

La course rassemblera des coureurs professionnels de 20 pays. 300 participants sont attendus pour cette première. Mr. Chamroeun a expliqué que cette épreuve sera homologuée, et que les participants gagneraient des points au classement officiel de la Fédération internationale.

A rappeler que la région côtière du Cambodge s’étend sur environ 450 km dans quatre provinces : Preah Sihanouk, Koh Kong, Kampot et Kèp. Elle a été admise dans le Club des ”Plus Belles Baies du Monde” en 2011.

Haut de page