Sports – ONG : Smart et World Vision ensemble pour le sport vers les jeunes démunis

Fidèle au succès des années précédentes, 2019 est année tout aussi excitante pour l’ONG internationale World Vision et Smart Axiata. Tous deux ont organisé le troisième tournoi national One Goal au stade Smart RSN. L’épreuve a réuni 260 jeunes, dont 130 jeunes filles, venant des équipes du programme annuel One Goal.

Smart et World Vision ensemble pour le sport vers les jeunes démunis
Smart et World Vision ensemble pour le sport vers les jeunes démunis. Photographie World Vision

Succès

Après le succès du projet pilote One Goal dans 3 districts (programmes régionaux) en 2017, le programme a été étendu à 12 districts (programmes régionaux) en 2018 et à 13 districts cette année. Il touche directement 2 039 adolescents (41% de filles) en 2019, en particulier les plus vulnérables. Leur nombre sera doublé en 2020.

Le responsable de programme de World Vision, M. Sarin Say, a déclaré: «L’objectif du programme vise la mobilisation d’un nombre important de jeunes vulnérables afin qu’ils développent des relations positives et acquièrent les compétences essentielles nécessaires pour la résilience. “

World Vision

Le programme One Goal continuera à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de ces communautés. Il ambitionne également d’améliorer la capacité des compétences des jeunes afin de maximiser leurs talents et leurs potentiels.

Des milliers de jeunes garçons et filles

”En plus d’être une source d’exercice et un mode de vie sain, le football renforce l’amitié, encourage la diversité et le travail d’équipe. Nous travaillons en partenariat avec World Vision depuis trois ans maintenant, car le programme One Goal a vu la participation de milliers de jeunes garçons et filles à un large éventail d’activités constructives par le biais du sport. Nous espérons que ce programme continuera à avoir un impact positif sur nos jeunes vulnérables du Cambodge.”, a déclaré Anthony Perkins, responsable des services numériques chez Smart Axiata.

Ce tournoi national de football est organisé chaque année en clôture du programme One Goal pour construire, renforcer et célébrer les relations et les amitiés entre les jeunes les plus vulnérables tout en les incitant à s’engager fermement dans le développement personnel et communautaire.

Haut de page