Solidarité : Le projet des Ecoles de La Plantation fait recette

Mobilisation

Il y avait foule jeudi dernier au restaurant Kroeung Garden de Phnom Penh à l’occasion du dîner de charité organisé pour soutenir le projet scolaire ‘’Les Ecoles de La Plantation’’.

Plus d’une centaine de personnes avaient répondu à l’appel de Luu Meng, le propriétaire du restaurant et Guy Porre et Nathalie Chaboche, propriétaires de La Plantation à Kampot, et également initiateurs et parrains du projet des Ecoles de La Plantation.

Guy Porre - La Plantation
Guy Porre – La Plantation : ”nous avons besoin de votre soutien”

Pour une petite contribution

Lors de son discours, Guy Porre expliquait aux convives que l’ambition de l’association est non pas d’offrir seulement la possibilité aux enfants de Kampot de suivre leur scolarité dans le primaire mais aussi de pouvoir accéder aux études secondaires et supérieures. ‘’Pour cela nous avons besoin de votre soutien. Il nous faut payer les professeurs, prendre en charge les frais des étudiants.’’, expliquait Mr.Porre en expliquant également que le parrainage d’un enfant à hauteur de 100 dollars US par mois seulement permettra à ce dernier de suivre des études secondaires.

Des cadeaux pour le tirage au sort
Des cadeaux pour le tirage au sort

Soirée réussie

Après le repas préparé par les fins cuistots de Luu Meng, les convives ont pu acheter des enveloppes surprises leur permettant de participer à un tirage au sort pour lesquels des paniers assortis des meilleurs produits de La Plantation étaient offerts.

le maître des lieux Luu Meng
Le maître des lieux Luu Meng

‘’Ce fut une soirée réussie et, au vu de l’attitude des participants, je pense que le projet a reçu pas mal d’adhésions’’, déclarait ensuite le maître des lieux Luu Meng. Rappelons que Les Ecoles de La Plantation est un projet associatif initié par La Plantation de Kampot, cette fameuse ferme de poivre qui commercialise le célèbre poivre cambodgien, mais aussi d’autres produits naturels de la région.

Restaurant plein pour cet événement
Restaurant plein pour cet événement

Ambitions

‘’La Plantation est l’un des plus grands employeurs de la région avec 130 salariés à temps plein (et 150 de plus pendant la récolte). Mais ce n’est pas suffisant pour aider les familles de cette région rurale pauvre. Nous avons donc souhaité apporter notre aide à l’éducation des enfants dès l’école primaire et suivre les meilleurs jusqu’aux études supérieures pour leur permettre d’accéder à une profession valorisante et ainsi, aider leurs familles.’’, indiquent Guy Porre et Nathalie Chaboche ajoutant qu’une centaine d’élèves bénéficie déjà de leur aide en matière d’équipement scolaire et vélos pour se rendre à l’école.

Pour en savoir plus sur ce projet et s’informer des possibilités de soutien et de parrainage, visiter le site web ici…

Pour consulter plus de photographies, cliquer ici…

Warm greetings on behalf of Kroeung Garden Restaurant, a member of Almond Hospitality Group and La Plantation We would…

Posted by Kroeung Garden Restaurant on Thursday, 6 June 2019

Haut de page