Sihanoukville : Début des travaux pour le complexe hôtelier Prince Tian Xi Wan

Le complexe hôtelier et de loisirs Prince Tian Xi Wan a démarré les premiers travaux de structures jeudi dernier à Sihanoukville.

le complexe hôtelier Prince Tian Xi Wan
Le complexe hôtelier Prince Tian Xi Wan

La société à l’origine du projet, le groupe immobilier chinois Prince Real Estate Group, a qualifié le développement de “nouvelle référence dans le secteur immobilier sur la côte”. Selon un communiqué de la société, les travaux de fondation ont commencé en août dernier, et les travaux de construction principaux ont commencé la semaine dernière.

«Les bases du projet ont été posées et les travaux commencent maintenant sur la structure principale. La date d’achèvement prévue est mars 2023 », indique le communiqué. “Le Prince Tian Xi Wan est un ouvrage conçu pour une station balnéaire de standard international. Sa surface totale est de 340 000 mètres carrés. Le projet est situé sur la plage de Victory, à proximité de la ville.

Le projet prévoit un hôtel cinq étoiles, des appartels de luxe, le plus grand magasin hors taxe de Sihanoukville, une galerie commerciale de luxe, un et cinéma IMAX,  indique Prince Real Estate Group.

«En tant que société leader dans le secteur immobilier cambodgien, le Groupe Prince Real Estate possède une réserve foncière de plus de 12 millions de mètres carrés, un volume de réserve de développement de plus de 20 millions de mètres carrés et un capital d’investissement supérieur à 2 milliards de dollars US », ajoute le groupe. «La stabilité sociale et politique et la croissance économique soutenue au fil des ans ont contribué à améliorer le niveau de vie de la population et rendu les secteurs de la construction et de l’immobilier très attractifs. Ces secteurs jouent maintenant un rôle important en contribuant à la croissance économique nationale, en augmentant les revenus des personnes et en créant des emplois. “

Haut de page