Services fiscaux : 1,3 milliard de dollars US de recettes au cours des 5 premiers mois de 2019

Mr. Kong Vibol, directeur général du Département général des Taxes (DGT), a déclaré dans un communiqué que ses services ont collecté plus de 1,3 milliard de dollars US de recettes fiscales au cours des cinq premiers mois de l’année.

Mr. Kong Vibol, directeur général du Département général des Taxes
Mr. Kong Vibol, directeur général du Département général des Taxes

Cela représente une augmentation de 28% par rapport au même mois de l’année précédente. En mai seulement, le gouvernement a collecté 185,8 millions de dollars d’impôts, soit une augmentation de plus de 38% par rapport au même mois de l’année dernière, précise le communiqué.

Mr. Vibol a déclaré a déclaré que les services fiscaux bénéficient aujourd’hui de la modernisation du système de perception des impôts grâce à l’adoption de nouvelles technologies. “Pour améliorer la collecte des impôts et augmenter les revenus, notre département s’efforce de privilégier la bonne gouvernance en mettant l’accent sur une bonne administration, la technologie, un leadership et une gestion efficaces”, a-t-il souligné.

Mr. Vibol a ajouté que le DGT continuera à améliorer le système d’enregistrement des contribuables.  L’année dernière, les services fiscaux ont collecté près de 2,2 milliards de dollars US, soit une augmentation de 13,3% par rapport à 2017.

Haut de page