Santé : Grave épidémie de dengue dans tout le Cambodge

Une grave épidémie de dengue touche actuellement le Cambodge.

Près de 600 enfants ont été hospitalisés lundi dans les cinq hôpitaux pour enfants de Kantha Bopha
Près de 600 enfants ont été hospitalisés lundi dans les cinq hôpitaux pour enfants de Kantha Bopha

Près de 600 enfants ont été hospitalisés lundi dans les cinq hôpitaux pour enfants de Kantha Bopha, a révélé mercredi un communiqué de la Fondation Kantha Bopha. En raison de la gratuité des soins, de nombreux parents emmènent leurs enfants dans l’un des hôpitaux Kantha Bopha s’ils soupçonnent que leurs enfants puissent souffrir de la dengue.

4 305 enfants malades examinés et traités

La Fondation Kantha Bopha tient des registres quotidiens du nombre d’enfants sous traitement médical dans ses cinq hôpitaux : “Les chiffres des cinq hôpitaux , lundi 17 juin, indiquent que 4 305 enfants malades ont été examinés et traités dans les services de consultations externes, et que 2 990 enfants atteints de maladies graves ont été hospitalisés.”

“Parmi eux, 577 enfants ont été diagnostiqués comme souffrant de fièvre hémorragique sévère liées à la dengue et ont été hospitalisés”, indique la Fondation Kantha Bopha.

Prendre des précautions

L’hôpital demande à tous les parents et tuteurs de faire preuve de prudence et de prendre des mesures pour prévenir la dengue en protégeant les enfants contre les piqûres de moustiques. « Le meilleur moyen de prévenir les piqûres de moustiques consiste à porter des vêtements à manches longues et à dormir sous une moustiquaire. Il est également conseillé de garder les environnements domestiques et communautaires propres », recommandent les médecins de Kantha Bopha.

Au cours des cinq premiers mois de cette année, 728 enfants de sa province ont été diagnostiqués et 70% des patients envoyés à l’hôpital pour enfants d’Angkor de la ville de Siem Reap. Selon le dernier rapport du ministère de la Santé, plus de 12 000 personnes ont reçu un diagnostic de dengue au cours des cinq premiers mois de cette année, 21 sont décédées.

Haut de page