Santé : Effort suisse pour Kantha Bopha

Le gouvernement suisse a annoncé une aide annuelle de quatre millions de dollars US pour soutenir l’hôpital pour enfants de Kantha Bopha entre 2019 et 2023. L’ambassadeur de Suisse au Cambodge, Ivo Siebber, l’a annoncé ce mercredi au ministre des Affaires étrangères, S.E. Prak Sokhonn.

L'ambassadeur de Suisse au Cambodge, Ivo Siebber, l'a annoncé ce mercredi au ministre des Affaires étrangères, S.E. Prak Sokhonn.
L’ambassadeur de Suisse au Cambodge, Ivo Siebber, l’a annoncé ce mercredi au ministre des Affaires étrangères, S.E. Prak Sokhonn.

«La Suisse continuera de soutenir financièrement l’hôpital Kantha Bopha pour les quatre prochaines années, soit environ 4 millions de dollars US par an. La Suisse soutiendra également le déminage dans le royaume “, a déclaré le porte-parole du ministère, Ket Sophann, à la presse.

Le ministre Prak Sokonn a rappelé à l’ambassadeur que le gouvernement royal du Cambodge garantissait la durabilité de l’hôpital en subventionnant à hauteur de dix millions de dollars par an et en allouant cinq millions venant des recettes du parc archéologique d’Angkor – 2$ par ticket vendu sont reversés à l’hôpital.

Kantha Bopha consacre environ 120 000 dollars par jour au traitement gratuit des enfants et des femmes enceintes. Le budget provient principalement de donateurs suisses et cambodgiens, avec un financement des deux gouvernements. En avril 2018, le gouvernement cambodgien a créé la Fondation Kantha Bopha afin de collecter des fonds pour les hôpitaux pour enfants.

Haut de page