Sorties : Ouverture du Parc Aquatique d’Angkor fin 2019

Le groupe LYP, appartenant à l’homme d’affaires Ly Yong Phat a été autorisé par le Conseil pour le développement du Cambodge à construire un parc aquatique à Phnom Penh.

 Ouverture du Parc Aquatique d’Angkor fin 2019
Ouverture du Parc Aquatique d’Angkor fin 2019

Le projet, appelé ”Angkor Water Park – Parc Aquatique d’Angkor”, sera situé dans le district de Chroy Changvar, dans le nord-est de Phnom Penh. Le budget est estimé à 55 millions de dollars US, indique le communiqué de presse de la société. Le parc sera construit sur un terrain de six hectares près du Safari World Zoo, une autre réalisation du groupe LYP, qui a ouvert ses portes en mars 2018.

Safari World Zoo, un projet de dix millions de dollars, héberge 800 animaux, dont des ours, des autruches, des kangourous, des girafes, des tigres, des dauphins et des cerfs. Le zoo se situait à l’origine dans la province de Koh Kong et a été transféré à Phnom Penh.

En plus de Safari World Zoo, le groupe LYP exploite également Koh Kong Resort, Phnom Penh Hotel, O-Smach Resort, Garden City Hotel et Garden City Golf Club.

Le contractant du projet ”Parc Aquatique d’Angkor” sera le White Water Group du Royaume-Uni. Le parc devrait être achevé fin 2018. LYP a annoncé qu’il sera plus grand que le parc aquatique Cartoon Network de Pattaya, en Thaïlande. Seng Nhok, directeur général du groupe LYP, a déclaré que le développement donnerait à Phnom Penh son premier centre international de parcs aquatiques et de divertissements.

Haut de page