Phnom Penh – Commerce : Fermeture du Centre Sovanna pour un an de rénovations

Le centre commercial Sovanna, situé dans le district de Chamkarmon, à Phnom Penh, suspendra temporairement ses opérations à partir de septembre pour des travaux de rénovation qui devraient durer un an.

Fermeture du Centre Sovanna pour un an de rénovations
Fermeture du Centre Sovanna pour un an de rénovations

Le complexe, inauguré en 2008, fait face à une concurrence féroce de la part des nouveaux centres commerciaux de la capitale, indique la Directrice générale du Centre commercial Sovanna, Chea Sokheak. Les travaux de rénovation visent à donner un nouveau look au centre commercial.

Commerces et bureaux

Mme Sokheak confirme que le bâtiment restera un centre commercial. Toutefois, d’autres types d’espaces, tels que des bureaux, pourraient également être inclus dans le projet. «Les locataires actuels peuvent poursuivre leurs activités jusqu’à la fin du mois d’août. À partir de septembre, nous commencerons à rénover le centre. Il s’agira d’une rénovation à grande échelle », confirme-t-elle, sans révéler de chiffres sur la performance financière du centre commercial. Cependant, elle a confirmé que Sovanna souffre de la concurrence du nombre croissant de centres commerciaux à Phnom Penh.

« Une concurrence plus forte affecte toujours le secteur, que ses concurrents soient gros ou petits… Le centre commercial Sovanna est toujours bien situé et les investisseurs sont disposés à mettre des fonds pour l’améliorer. » La directrice avance qu’il est normal que les centres commerciaux soient rénovés après plus de dix ans d’exploitation, afin de respecter les normes de sécurité et aussi pour satisfaire les demandes des visiteurs.

Sur les pas de Sorya Center Point

Situé dans la commune de Tumnup Teuk, dans le district de Chamkarmon, le centre commercial Sovanna s’étend sur 50 000 mètres carrés repartis sur cinq étages. Le centre commercial appartient actuellement au développeur Overseas Cambodian Investment Corporation (OCIC).

Outre Sovanna, la société possède également Sorya Center Point dans le district de Daun Penh et le Ratana Plaza Market dans le district de Sen Sok.

Sorya a été le premier centre commercial moderne du Cambodge. Introduit en 2003, le complexe jouxte le célèbre marché central de la capitale. Sorya a longtemps été considéré comme le complexe commercial le plus prospère du pays jusqu’à l’inauguration du centre commercial Aeon en 2014. Sorya a été rénové au début de 2016. Après une rénovation de cinq millions de dollars US, le complexe a été renommée Sorya Centre Point.

Avec www.realestate.com.kh

Haut de page