Natation : Le Cambodge accueillie la 43e édition du Championnat Sea Age Group Swimming

Le Cambodge est prêt à accueillir la 43e édition du Championnat de natation Sea Age Group Swimming la semaine prochaine avec l’appui de la Fédération Khmère de natation.

Entrainement - Photographie - Fédération Khmère de natation
Entrainement – Photographie – Fédération Khmère de natation

La compétition de l’année dernière a eu lieu en juillet aux Philippines. Le Vietnam avait dominé avec 119 médailles, presque le double de la Thaïlande, deuxième du championnat. Le Cambodge n’avait pas remporté de médaille.

L’édition 2019 aura lieu du 28 au 30 juin au centre de natation en intérieur situé au complexe sportif national de Morodok Techo.

Jeffrey Leow, président de la Fédération de natation de l’Asie du Sud-Est, a déclaré que le championnat vise à « encourager la compétition amicale et le partage des connaissances entre jeunes nageurs de la région. Il est depuis devenu une rencontre de développement majeure pour les jeunes athlètes. “. Il ajoute que la fédération espère envoyer ses athlètes pour un entraînement à long terme à l’étranger avant les Jeux Asiatiques de 2019.

Hem Kiri, secrétaire général de la Fédération, a annoncé son intention de restaurer les anciennes piscines afin d’augmenter le nombre d’athlètes pratiquant ce sport dans trois provinces; Sihanoukville, Siem Reap et Battambang.

«Nous devons augmenter le nombre de participants et le potentiel des athlètes, a-t-il déclaré. “Cela contribuera à la production d’athlètes talentueux prêts à participer aux Jeux de la Mer de 2023.”

La fédération de natation accélère les entraînements des nageurs dans la piscine du stade olympique national de Phnom Penh, actuellement en cours de rénovation, dans le but d’améliorer les installations d’entraînement avant Manille et de respecter les normes internationales avant les Jeux de 2023. La piscine du stade olympique est en service depuis plus de 50 ans sans pratiquement aucune rénovation majeure.

Haut de page