Météo : Pluies, orages et vents violents la semaine prochaine

Le ministère des Ressources en eau et de la météorologie demande au public de rester vigilant en raisons des pluies abondantes à venir et des phénomènes naturels potentiellement dangereux, tels orages, éclairs, et tempêtes dans certaines provinces.

Pluies, orages et vents violents la semaine prochaine
Pluies, orages et vents violents la semaine prochaine

Le royaume continue de subir les effets d’un creux de basse pression atmosphérique se déplaçant lentement, et de l’influence de la mousson du sud-ouest sur les zones côtières, susceptibles de provoquer de très fortes houles.

Le ministère indique qu’à partir de mardi prochain, des orages violents sont aussi prévus dans les zones côtières, entraînant de fortes rafales et des vagues. Les provinces côtières et les terres basses de l’est du pays, devraient recevoir des précipitations moyennes à fortes tout au long de la semaine, et des pluies plus abondantes dans les autres régions.

Les provinces du Nord-Ouest connaîtront des précipitations faibles. Les provinces du nord-est limitrophes du Vietnam devraient également recevoir des précipitations faibles à moyennes. Le ministère annonce également des précipitations modérées dans les districts de Mongkol Borei et Sisophon, et dans la province de Banteay Meanchey.

Haut de page