Initiative – Liger Leadership Academy : Lancement de l’ouvrage « La Géographie du Cambodge »

Les étudiants de la Liger Leadership Academy ont présenté la semaine dernière le fruit de leur travail : « The Geography of Cambodia – La Géographie du Cambodge », un ouvrage de 420 pages. Entièrement réalisé par les étudiants de l’Académie, l’ouvrage se veut une source d’information fiable et crédible sur la diversité géographique du royaume.

Liger Leadership Academy : Lancement de l'ouvrage « La Géographie du Cambodge »
Liger Leadership Academy : Lancement de l’ouvrage « La Géographie du Cambodge »

Le projet des étudiants a duré plus de 18 mois – 4200 heures de recherche, 3150 heures de conception, 1848 heures de montage, 5560 heures de révision et une visite dans les 25 provinces et villes du Cambodge. Cette entreprise a été rendue possible grâce aux étudiants expérimentés qui ont appris à utiliser Adobe InDesign. Les autres étudiants ont effectué des recherches, rédigé, contribué, corrigé et relu les copies avant de les envoyer à l’imprimeur.

Pour garantir la qualité et l’exactitude des informations, les étudiants impliqués dans le projet ont passé une semaine dans chacune des provinces. Ils ont observé le mode de vie et les routines des habitants et tenté d’assimiler les différences de traditions, de cultures et de croyances.

“La géographie du Cambodge” contient des informations très détaillées sur la localisation, les infrastructures, l’environnement, la société et la population de toutes les provinces. Le livre contient également une iconographie abondante.

Lors du lancement du livre à Monument Toys, la  ministre de la Culture et des Beaux-Arts, S.E. Dr. Phoeurng Sackona, a déclaré: “J’approuve totalement ce livre et je pense que celui-ci bénéficiera grandement non seulement aux étudiants des écoles publiques, mais qu’il constituera aussi une excellente ressource de référence et d’apprentissage pour les touristes qui viennent visiter le Cambodge”.

Haut de page