Immobilier : Près de trois milliards d’investissement de janvier à avril 2019

Au cours des quatre premiers mois de 2019, les investissements dans le secteur de la construction s’élèvent à 2,74 milliards de dollars US. Cela représente une hausse de 67,37% par rapport à la même période en 2018.

Immobilier : Près de trois milliards d'investissement de janvier à avril 2019
Immobilier : Près de trois milliards d’investissement de janvier à avril 2019

La mise à jour a été partagée par S.E. Lao Tepseiha, secrétaire d’État au ministère de l’aménagement du territoire, de l’aménagement urbain et de la construction. Il a précisé que le Cambodge a donné le feu vert à 395 projets d’investissements étrangers, évalués à environ 5,61 milliards de dollars US au cours des quatre prochains mois.

Le secrétaire d’Etat attribue l’augmentation des investissements étrangers à la forte croissance économique des deux dernières décennies. La paix, la stabilité politique et macro-économique, ainsi que le développement, a-t-il souligné, sont les principales raisons permettant d’attirer les investissements étrangers dans le Royaume.

Selon les statistiques du ministère, en 2018, les investissements dans la construction s’élevaient à 5,75 milliards de dollars US, soit une augmentation de 25,55% par rapport à 2017.

Avec Lim Nary – AKP Phnom Penh, juin 2019—

Haut de page