Hôtellerie : Classification de 60 hôtels de la province de Siem Reap

Selon le Ministère du Tourisme, plusieurs hôtels de la province de Siem Reap ont été évalués et classés en différents groupes d’une à cinq étoiles.

Le Ministre du Tourisme au Cambodge, Son Excellence Dr Thong Khon
Le Ministre du Tourisme au Cambodge, Son Excellence Dr Thong Khon

Dans la déclaration du ministère, la classification, mise en place en mai, concernent 60 hôtels de la province et représentent 8 100 chambres dans la province. Sur ce total, 22 sont classés comme hôtels cinq étoiles représentant 4 680 chambres.

Critères de classification

Le ministère rappelle dans son communiqué que les hôtels classés par des organismes ou sites étrangers, tels qu’Agoda, Booking.com, ou Trip Advisor ne sont pas conformes avec les standards du secteur exigés au Cambodge. Le ministère précise que les plateformes étrangères se basent essentiellement sur un indice de satisfaction des touristes.

L’évaluation des hôtels effectuée par le ministère se veut conforme au décret sur la classification des hôtels et les services d’hébergement. Les évaluations sont faites en fonction des équipements, de la décoration et de la qualité du service offert. Toutes les classifications d’hôtels reconnues par le ministère seront validées dans un délai de deux ans, indique le communiqué.

Tourisme à Siem Reap

Les chiffres du ministère du Tourisme montrent que Siem Reap a accueilli environ 970 000 touristes étrangers de janvier à avril cette année, soit une diminution de 7,4% par rapport à la même période de l’année dernière. Le ministre du Tourisme, S.E. Monsieur Thong Khon, a récemment appelé à la coopération entre les secteurs public et privé afin de créer de nouvelles attractions touristiques dans la province de Siem Reap. Le ministre a déclaré que, outre le parc archéologique d’Angkor, la province a besoin de davantage de sites touristiques pour que les visiteurs restent plus longtemps.

Haut de page