Gastronomie : Le Cambodge se distingue dans une compétition de cuisine asiatique à Bangkok

La cuisine cambodgienne s’est distinguée lors de la compétition gastronomique ”Thailand Ultimate Chief Challenge 2019 – Best Asian Gourmet Challenge”, organisée à Bangkok.

Le Cambodge gagne la première place dans une compétition de cuisine asiatique à Bangkok
Le Cambodge gagne la première place dans une compétition de cuisine asiatique à Bangkok

Long Bunhor, président de l’Association des cordons bleus cambodgiens dirigeait l’équipe cambodgienne pour cette compétition qui s’est déroulée du 26 mai au 1er juin. Les plats cambodgiens, a déclaré Long Bunhor, ont obtenu un trophée d’or et 27 médailles d’or, d’argent et de bronze.

Le chef du service touristique de la province de Siem Reap, Ngov Sengkak, a déclaré qu’il considère ce succès comme une fierté mais aussi comme une excellente promotion touristique. Selon lui, le ministère du Tourisme souhaite privilégier l’utilisation d’aliments de qualité, bien servis et préparés de façon hygiénique.

cuisine asiatique

Des chefs du Cambodge, de Chine, Hong Kong, Macao et Taïwan, de Corée du Sud, du Vietnam, de Malaisie, des Philippines, d’Indonésie, de Singapour et du Pakistan, ainsi que les trente meilleurs cordons bleus thaïlandais, ont participé à cette compétition.

Fondée en 2013, l’Association des cordons bleus cambodgiens a été créée en 2013 au Cambodge pour permettre aux chefs cambodgiens de participer aux divers concours culinaires régionaux et internationaux. Depuis sa creation, les chefs de l’association ont gagné de nombreuses médailles lors des compétitions régionales.

Avec AKP Phnom Penh, juin 2019 —

Haut de page