Football : Victoire des Guerriers d’Angkor face au Pakistan

L’ancien international japonais, et star de la A-League, Keisuke Honda, a conduit le Cambodge au deuxième tour des qualifications asiatiques pour la Coupe du monde 2022.

Victoire des Guerriers d’Angkor face au Pakistan
Victoire des Guerriers d’Angkor face au Pakistan

Keisuke Honda, qui a joué pour le Japon lors de trois Coupes du monde avant de se retirer des internationaux en 2018, entraîne les joueurs du Cambodge à temps partiel alors qu’il est aussi sous contrat avec le Melbourne Victory.

Sous sa tutelle, le Cambodge a battu le Pakistan 2-1 à l’extérieur pour une victoire totale de 4-1.

Les deux buts des Guerriers d’Angkor au stade Hamad bin Khalifa de Doha ont été inscrits en deuxième mi-temps. Hassan Bashir a donné l’avantage au Pakistan avec un penalty à la 18e minute pour porter le score total à 2-1.

Le tirage au sort du deuxième tour aura lieu le 17 juillet à Doha. Les premiers matches auront lieu en septembre.

Les 40 équipes seront réparties en huit groupes de cinq, avec les huit vainqueurs de groupe et les quatre meilleurs finalistes avant le troisième tour.

Le premier tour de qualification de l’Asie inclut les 12 équipes les moins bien classées du continent. Six d’entre elles se qualifient pour la deuxième étape qui débute en septembre lorsque de plus grandes équipes comme la Corée du Sud, l’Australie et le Japon commencent leur route vers le Qatar.

Haut de page