Expositions – Institut Français : Ou Vanndy et Ouk Socheathy

L’Institut français de Phnom Penh accueillera le vernissage de deux expositions ce jeudi 20 juin à 18h30. Les artistes Ou Vanndy et Ouk Socheathy seront mis à l’honneur pour ces deux expositions qui dureront jusqu’au 10 août.

Ou Vanndy

Sculpteur, Ou Vanndy emprunte volontiers ses motifs aux mythologies traditionnelles ou contemporaines. L’imposante sculpture du taureau composé de pièces de récupération et montré dans l’exposition « Déambulations Artistiques », installée aujourd’hui face à l’entrée de l’Institut français, en témoigne largement.

Le sculpteur inspiré Ou Vanndy
Le sculpteur inspiré Ou Vanndy

C’est une nouvelle série d’oeuvres que Ou Vanndy présentera cette fois dans les jardins de l’Institut transformé pour l’occasion en parc de sculptures.

Né en 1977 dans la province de Kandal, Ou Vanndy a fait des études d’arts à l’Université Royale des Beaux-Arts de Phnom Penh, puis des études en sciences de l’éducation à l’Institut International de l’Education où il continue d’enseigner aujourd’hui. Sculpteur, Ou Vanndy emprunte volontiers ses motifs aux mythologies traditionnelles et développe également un art dans lequel il exprime volontiers des messages à caractère social comme il a pu le faire à Battambang dans son monument pour la paix. Son travail est très régulièrement exposé au Cambodge et à l’étranger.

Ouk Socheathy

Ouk Socheathy a étudié l’art de la céramique à l’Ecole Secondaire des Beaux Arts et à l’Université Royale des Beaux-Arts de Phnom Penh. Là, il s’est spécialisé dans les arts décoratifs. La plupart de ses œuvres sont fortement inspirées des formes naturelles, du modèle de la nature dont il contemple l’organisation, et de la conception du cycle de la vie du bouddhisme theravāda.

Pour cette exposition, Ouk Socheathy a choisi de présenter des œuvres en céramique inédites, pour lesquelles il utilise des matières naturelles de son environnement immédiat.

Ces deux expositions sont sponsorisées par la BRED BANK Cambodia

Vernissage jeudi 20 juin à 18h30
Expo jusqu’au 10 août 2019
Galerie de l’IFC
Entrée libre

Haut de page