Exposition : « Dreamscapes » par Long Lavy

« Dreamscapes »

Le peintre Long Lavy présentera sa première exposition personnelle «Dreamscapes» à l’aquarelle à la Chinese House de Phnom Penh le 4 juillet 2019 à 18h. Cette œuvre propose un ensemble de paysages à l’aquarelle évoquant les itérations passées de sa vie, de ses expériences vécues et de celles aujourd’hui disparues.

Aquarelle de Long Lavy
Aquarelle de Long Lavy

Parfois mélancolique mais toujours avec un soupçon d’optimisme, son travail s’inspire de sa vie réelle, alors qu’il aspire à sa maison de campagne où résident sa femme et ses deux jeunes enfants. Long Lavy est souvent confiné dans l’atmosphère trop urbaine de Phnom Penh, loin de ses proches, cherchant du travail comme chauffeur de tuk-tuk et, auparavant, comme boxeur professionnel. Les thèmes récurrents de ce corpus incluent la métamorphose de son environnement et la nature transitoire de sa vie souvent solitaire.

Aquarelle de Long Lavy
Aquarelle de Long Lavy

À propos

Long Lavy, né en 1980, est originaire de la province de Pursat. Mais, il a passé la majeure partie de son enfance dans la province de Kandal. Il a commencé à étudier l’aquarelle à l’adolescence et a progressivement perfectionné ses compétences pour créer des paysages de campagne idylliques et dépeindre des espaces urbains chaotiques. Père de deux enfants, ancien boxeur et chauffeur de tuk-tuk, son travail témoigne de la nostalgie de sa famille qui réside dans la province de Prey Veng.

Haut de page