Evénement : Quatrième édition du Salon Cambodia Architect & Decor Expo 2019

C’est jeudi qu’a débuté la quatrième édition du Salon de l’architecture et de la décoration – Cambodia Architect & Decor Expo 2019. Cette quatrième édition rassemble plus de 180 exposants, marques et partenaires locaux et internationaux venant de 19 pays.

Quatrième édition du Salon Cambodia Architect & Decor Expo 2019
Quatrième édition du Salon Cambodia Architect & Decor Expo 2019

Les acheteurs immobiliers cambodgiens manifestent de plus en plus d’intérêt pour des projets résidentiels de qualité et, de plus en plus d’entreprises locales et internationales cherchent à s’installer dans des bureaux de catégorie A. Ce salon très attendu, organisé par ICVeX Co Ltd en association avec la Société cambodgienne des architectes (CSA), se déroule dans le prestigieux centre de congrès et d’exposition de Koh Pich à Phnom Penh. Le salon propose des concours, des expositions, des réceptions et divers séminaires sur les thèmes de l’architecture et des ”villes intelligentes.”

Inauguré jeudi matin lors d’une cérémonie d’ouverture à laquelle ont participé plusieurs conférenciers de renom, le Cambodia Archi ect & Decor Expo prévoit d’accueillir 5 000 visiteurs jusqu’à samedi. S.E. Lao Tipseiha, secrétaire d’État au ministère de l’aménagement du territoire, de l’aménagement urbain et de la construction, a prononcé le discours d’ouverture, après les allocutions de bienvenue de Sin Sochiet, président de la société cambodgienne d’architectes, et Chinakit Viphavakit, responsable de l’entreprise ICVeX Co Ltd.

«Après le succès de nos précédentes éditions, nous sommes ravis de revenir pour une quatrième année avec le thème : « Design pour un meilleur lieu de travail et de meilleures conditions de vie », a déclaré Chinakit lors de son allocution. “Nous pensons qu’il est essentiel que les gens se sentent à l’aise chez eux et au bureau, qu’ils travaillent dans un environnement de qualité.”

La cérémonie d’ouverture a été suivie dans l’après-midi par un concours de design de la Société cambodgienne des architectes. Six équipes de designers ont soumis des présentations sur le thème “Ville et vie”, qui ont toutes été jugées par panel d’experts du secteur. Les gagnants seront récompensés lors d’une soirée de réseautage en présence des représentants du co-sponsor officiel, Kohler, et de la Cambodian Society of Architects.

Les villes intelligentes et le design seront à l’ordre du jour lors des deuxième et troisième jours de l’événement. Des conférenciers renommés et des représentants de Jotun, Formica et L & E apporteront leur expertise lors d’une série de séminaires destinés à à informer le public de professionnels et de consommateurs. Le programme du troisième jour prendra fin avec un séminaire intitulé «L’architecture intelligente crée des villes intelligentes», organisé par la CSA.

Depuis son lancement en 2016, Cambodia Architect & Decor Expo a enregistré une hausse impressionnante du nombre d’exposants et de visiteurs. Des représentants de grandes entreprises de matériaux de construction et de matériaux de construction sont à nouveau présents cette année. Des entreprises locales mais aussi en provenance d’Asie d’Inde,d’Italie, des Pays-Bas, de Norvège, des États-Unis et de Suisse sont présentes.

Le Cambodia Architect & Décor Expo est officiellement soutenu par le Ministère du commerce, la Chambre de commerce du Cambodge et le Bureau des architectes du Cambodge. Outre les sponsors officiels, l’exposition est également fière d’être sponsorisée par de nombreux grands noms, dont Jotun, sponsor de la décoration, Architect ’19, K Supply, L & E, TOA Construction, Annuaire Brandex, Construction and Property Magazine, Digital Pages, et Southeast Asia Globe.

Pour consulter le programme (en anglais), cliquer ici…

Haut de page