Environnement – Ambassade de France : Message clé pour un modèle «vert»

Le ministre de l’Environnement et l’ambassadrice de France au Cambodge ont planté ensemble un arbre afin de donner l’exemple pour un modèle «vert» dans le royaume.

Le ministre S.E Say Samal et l’Ambassadrice Mme Eva Nguyen Binh
Le ministre S.E Say Samal et l’Ambassadrice Mme Eva Nguyen Binh

S.E Say Samal et l’ambassadrice Mme Eva Nguyen Binh ont choisi de planter un arbre symbolique mardi dans le jardin luxuriant de l’ambassade de France à Phnom Penh, deux semaines avant la célébration de la Journée de l’arbre au Cambodge.

Selon le porte-parole du ministère de l’Environnement, S.E. Neth Pheaktra, la plantation d’arbres a pour but de transmettre des messages clés au public, en particulier aux jeunes, sur l’importance de l’environnement vert ainsi que de la biodiversité.

Remerciant l’excellente coopération du ministère de l’Environnement, Mme Eva Nguyen Binh a souligné que la protection de l’environnement et la réponse au changement climatique constituaient une priorité des différentes activités de la France dans les cadres nationaux et internationaux. Selon les archives de l’ambassade, son jardin compte 200 arbres de 100 espèces différentes. Et, selon l’ambassadrice, son entretien symbolise l’amitié profonde et historique du Cambodge et de la France.

Des élèves du lycée français René Descartes de Phnom Penh, et des écoles d’une organisation non gouvernementale dédiée aux enfants, PSE, ont également assisté à cet événement.

Avec AKP Phnom Penh juin 2019 –

Haut de page