Enseignement – Phnom Penh : Southbridge International School Cambodia homologuée par Cambridge

L’établissement scolaire Southbridge International School Cambodia propose à présent un programme de deuxième cycle du secondaire de renommée internationale.

Southbridge International School Cambodia homologuée par Cambridge
Élèves de la Southbridge International School Cambodia, à présent  homologuée par Cambridge – Photographie fournie

Homologation

Cambridge Assessment International Education a approuvé l’homologation de Southbridge International School Cambodia pour son programme de Cambridge.

Le programme Cambridge Upper Secondary destiné aux élèves âgés de 14 à 19 ans se compose de deux niveaux – Cambridge Upper Secondary et Cambridge Advanced – pour proposer aux étudiants le chemin parfait vers la réussite scolaire. Chaque étape combine un programme d’enseignement de classe internationale, un soutien de qualité pour les enseignants et une évaluation intégrée.

Cambridge Upper Secondary mène au Cambridge IGCSE, la qualification internationale la plus populaire au monde pour les élèves de 14 à 16 ans. Cambridge Advanced prépare les étudiants à l’enseignement universitaire et supérieur et mène aux diplômes Cambridge International AS & A Level.

Préparer l’avenir

Chaque année, près d’un million d’élèves de 10 000 écoles réparties dans 160 pays préparent leur avenir avec des programmes et des diplômes de Cambridge. Le succès obtenu à Cambridge donne souvent aux étudiants l’accès aux meilleures universités du monde – aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Allemagne et au-delà.

Christine Özden, directrice générale de Cambridge Assessment International Education, déclare : «Nous sommes ravis d’annoncer que la Southbridge International School Cambodia a rejoint notre communauté internationale d’écoles de Cambridge, et nous espérons un partenariat long et productif.”

Mme Tracy France, directrice de l’école, a déclaré: «Après seulement deux ans d’activité, la Southbridge International School Cambodia continue de relever le niveau de la barre en proposant un enseignement international et bilingue de classe mondiale. Nous étendons nos qualifications à Cambridge pour offrir à nos élèves de 9e et 10e années les meilleures opportunités possibles pour étudier dans une université étrangère après le lycée. Les diplômes de niveau avancé de Cambridge seront proposés pour les 11e et 12e années. »

Southbridge International School Cambodia
Southbridge International School Cambodia

A propos de Southbridge International School Cambodia

Southbridge International School Cambodia est située dans le quartier résidentiel de Borey Peng Huoth, au sud de Phnom Penh. L’école accueille actuellement des élèves allant de l’école maternelle (2 1/2 ans) à la 10e année (16 ans). L’école ajoutera les 11e et 12e années à partir de juin 2022.

Southbridge propose aux étudiants les installations les plus récentes et les plus modernes du Cambodge, y compris le matériel et les ressources permettant aux enseignants de dispenser un enseignement de la plus haute qualité aux étudiants.

Les installations comprennent un gymnase, une salle de sport, une cafétéria, une piscine extérieure de 25 m, trois terrains de jeux, des bibliothèques pour les écoles primaires et secondaires, des laboratoires scientifiques, une salle de musique, des studios de danse, des salles de cours d’arts visuels, des laboratoires informatiques, des salles de classe spacieuses et de nombreux espaces extérieurs.

Southbridge International School Cambodia homologuée par Cambridge
Southbridge International School Cambodia homologuée par Cambridge

Pour en savoir plus :  www.cambridgeinternational.org
M. Sol Koemhong – Directeur des admissions et de l’administration
Email: admission@sisc.edu.kh
Tel: 061 456 725

Haut de page