Energie : Vers une centrale à charbon de 700 MW à Preah Sihanouk

Le Royal Group a déclaré qu’il mènera prochainement une étude de faisabilité pour la mise en place d’une centrale à charbon de 700 mégawatts dans la province de Preah Sihanouk. Le projet énergétique de 700 mégawatts est une mise à niveau d’une étude achevée sur une centrale au charbon de 450 mégawatts en 2016 dans le district de Stoeung Hav.

Vers une centrale à charbon de 700 MW à Preah Sihanouk
Vers une centrale à charbon de 700 MW à Preah Sihanouk

Victor Jona, porte-parole et directeur général du Département général de l’énergie du ministère des Mines et de l’Énergie, a déclaré que le ministère a autorisé la société à augmenter la capacité de production d’électricité de 450 mégawatts à 700. Ceci, afin de parfaire l’approvisionnement du royaume en électricité. Il est également important, a ajouté le porte-parole, que les investisseurs tels que le Royal Group utilisent les dernières technologies pour faire fonctionner la centrale de manière rentable.

L’étude devrait durer entre 18 et 20 mois et les résultats seront soumis à l’attention du gouvernement, notamment pour ce qui concerne le tarif de l’électricité vendu par la centrale au réseau national. Le gouvernement royal du Cambodge a déclaré accorder la priorité à un approvisionnement suffisant en électricité dans le Royaume après la pénurie de cette année.

Par Chea Vannak – AKP Phnom Penh, juin 2019 –

Haut de page