Énergie : Séminaire pour le développement des énergies propres

Le Ministère des Mines et de l’Énergie organisera le 5 juillet prochain un séminaire de diffusion afin de sensibiliser le public au développement des énergies propres au Cambodge.

La promotion des énergies propres

L’événement se tiendra au Département général du pétrole situé le long du boulevard de la Fédération de Russie, à Phnom Penh.

La promotion des énergies propres est une priorité pour le Gouvernement Royal et cette journée a pour objectif de présenter le secteur de l’énergie, les potentiels de développement ainsi que les défis auxquels le pays est confronté.

Le développement des Smart Cities

Ce séminaire s’inscrit dans la continuité d’un panel d’experts réunis par Archétype, CBRE et DFDL en début de semaine pour discuter de la planification urbaine dans les années à venir. Les intervenants ont souligné le développement économique rapide de la capitale et la nécessité de promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies pour le développement d’une ville intelligente “Smart City”.

Le futur du développement urbain
Panel d’experts lors du débat sur le futur du développement rurbain organisé par Archétype, CBRE et DFDL Cambodia

Mr. Seng Vannak, Secrétaire général de la Municipalité de Phnom Penh, a soulevé “la nécessité pour les habitants de comprendre leur place dans la ville et contribuer à son développement“.

De plus, Phnom Penh, Battambang et Siem Reap font partie du réseau des Asean Smart Cities. Chaque municipalité bénéficiera de l’appui du Gouvernement japonais pour l’intégration des technologies dans l’aménagement urbain.

Pour rappel, retrouvez les informations détaillées sur les Smart Cities expliquées lors du Forum ASEAN

Avec C. Nika, AKP Phnom Penh, Juin 2019 & Hor Kimsay, realestate.com.kh

Haut de page