Drame de Preah Sihanouk : Démission de Yun Min, gouverneur de la province

Alors que le bilan des victimes s’élève à 25 à présent, le Premier ministre Hun Sen a décidé d’accepter la démission du gouverneur de Sihanoukville après la catastrophe de samedi matin.

Démission de Yun Min, gouverneur de la province
Démission de Yun Min, gouverneur de la province

La décision a été prise après la visite de S.E Hun Sen sur le lieu de la catastrophe dans la nuit de dimanche à lundi. Le chef du gouvernement royal a déclaré dans un post Facebook que Yun Min a demandé l’autorisation de démissionner de son poste suite à la tragédie.

“J’ai accepté sa démission et j’ai discuté avec Samdech Sar Kheng pour faire venir Kouch Chamroeun de Kampong Cham au poste de gouverneur de Sihanoukville”, a déclaré le Premier ministre cet après-midi.

Yun Min a exprimé ses regrets et ses condoléances aux familles des victimes. “J’ai rencontré le Premier ministre pour demander son pardon, et accepter ma démission du poste de gouverneur de la province de Preah Sihanouk”, a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

Mr. Min continuera de diriger l’opération de recherche des corps restants soupçonnés d’être ensevelis dans les décombres. Le Premier ministre Hun Sen a également décidé de limoger le premier vice-président du Comité national de gestion des catastrophes, Nhim Vanda, ”pour son irresponsabilité et ses mensonges”. Mr Nhim Vanda a été remplacé par Mr. Kun Kim, ministre d’Etat chargé des missions spéciales.

La construction chinoise de sept étages s’est effondrée tôt samedi matin, faisant 25 morts et 24 blessés, les travaux visant à retrouver les corps restants se poursuivent. Quatre personnes impliquées dans la gestion du chantier ont été arrêtées.

Haut de page