Diplomatie : Visites du Premier ministre en Hongrie et au Tadjikistan

Le Premier ministre Hun Sen conduira une délégation officielle en République de Hongrie à la mi-juin.

Le Premier ministre Hun Sen
Le Premier ministre Hun Sen

Selon le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, S.E. Prak Sokhonn, vice-Premier ministre et ministre du MAE-CI ; S.E. Pan Sorasak, ministre du Commerce ; et d’autres officiels de haut rang accompagneront le Premier ministre pendant Ce voyage.

Sur l’invitation du Premier ministre hongrois, Viktor Orban, S.E. Hun Sen se rendra en Hongrie les 13 et 14 juin. Au cours de son séjour, le chef du gouvernement royal effectuera des visites de courtoisie auprès des dirigeants hongrois et s’entretiendra avec son homologue sur un large éventail de questions en vue de promouvoir et de renforcer les relations bilatérales existantes. Un accord de coopération économique et d’échange de programme d’éducation sera signé lors de la visite.

Après cela, le Premier ministre cambodgien assistera au Sommet de la CICA – Conference on Interaction and Confidence Building Measures in Asia – qui se tiendra le 15 juin à Douchanbé, au Tadjikistan, à l’invitation d’Emomali Rahmon, président de la République du Tadjikistan et président de la CICA. En marge du Sommet, Samdech Techo Hun Sèn aura des entretiens bilatéraux avec Emomali Rahmon, président du Tadjikistan, et d’autres chefs d’Etat des pays participants.

La CICA est un forum multinational ayant pour objectif de renforcer la coopération entre ses Etats membres dans les domaines de la paix, de la sécurité et de la stabilité en Asie et dans le monde. Actuellement, la CICA compte 27 Etats membres permanents et le Cambodge est devenu membre de la CICA en 2011.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, juin 2019 —

Haut de page