Coopération : +9,2% d’échanges entre la France et le Cambodge

Selon un rapport du ministère du Commerce, les échanges commerciaux entre  la France et le Cambodge  ont augmenté de 9,2% en 2018.

Les exportations du Cambodge vers la France représentent plus de 1,1 milliard de dollars US. Les exportations françaises au Cambodge représentent 111 millions de dollars, indique le rapport. Cela fait de la France le troisième marché à l’exportation pour le Cambodge au sein de l’Union européenne.

Les principales exportations du Cambodge vers la France sont les vêtements et les chaussures et le riz. Le Cambodge importe principalement des médicaments, du vin et des spiritueux et d e l’équipement en provenance de France.

S’exprimant lors d’un forum régional asiatique à Phnom Penh la semaine dernière, le ministre du Commerce, Pan Sorasak, a déclaré que les échanges commerciaux entre les deux pays continuaient d’augmenter chaque année grâce aux bonnes relations entre les deux gouvernements.

Lors de son discours au Forum ASEAN la semaine dernière, l’ambassadrice de France au Cambodge, Mme. Eva Nguyen Binha rappelé que cet événement  était l’occasion l’occasion de s’informer sur les stratégies économiques de la France dans cette région. ”L’objectif est de de renforcer la présence de la France et des entreprises en ASEAN. Il s’agit également de renforcer les capacités des entreprises à saisir les opportunités que l’ASEAN leur offre.”

Haut de page