Brève – Commerce : Neuf nouveaux supermarchés et centres commerciaux dans la capitale fin 2019

Neuf nouveaux grands centres commerciaux et supermarchés à Phnom Penh achèveront leur construction et ouvriront leurs portes d’ici la fin de 2019. Ces projets sont Olympia Mall, Gold Tower 42, The Bridge, Midtown Mall, Downtown 93, Chip Mong Noro Mall, WB Arena, The Point et The Commune.

Olympia mall
Olympia mall

Quelques exemples…

Olympia mall

Le centre commercial de sept étages comprendra plus de 100 unités regroupant des marques de luxe bien connues et des installations de divertissement pour tous les âges. De plus, les entreprises voisines et la communauté environnante bénéficieront du pont Sky Bridge offrant aux consommateurs locaux un point d’accès plus agréable et plus sûr.

Le centre commercial Olympia est développé par Overseas Cambodia Investment Corporation (OCIC). Cela fait partie d’un développement plus important, composé de 11 bâtiments et du stade sportif de Phnom Penh ; «Stade olympique», d’une capacité de 50 000 personnes. Une partie du développement consiste en quatre immeubles résidentiels avec un total de 1 585 unités de condominiums situées en face du centre commercial.

Gold Tower 42

Le bâtiment, situé à l’intersection des boulevards Monivong et Sihanouk, dispose d’un parking souterrain sur cinq étages. Les étages 1 à 3 seront un centre commercial, les étages 4 à 12 seront des bureaux, l’étage 13 des clubs, des restaurants et une salle de sport, tandis que les étages 14 à 42 comprendront 399 unités de condos. L’ensemble du bâtiment couvre une superficie totale de 140 000 m².

The Bridge Cambodia

The Bridge Cambodia est un développement mixte composé de deux tours de gratte-ciel de 45 étages. Les deux tours seront reliées par deux ponts aériens, reliant les résidents à la piscine, le gymnase, le terrain de jeu et le club-house. Le projet a un total de 2355 unités à offrir, comprenant 762 unités de condominiums et penthouses privés, 630 unités commerciales et petits bureaux, et 963 « bureaux à domicile. »

Au total, ces neuf projets représentent plus de 144.000 m2 d’espace. Selon l’agence immobilière CBRE Cambodia, avec l’ouverture de ces neuf centres commerciaux et supermarchés, Phnom Penh disposera d’environ 348,000 m2 pour ces services.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, juin 2019 —

Haut de page