Banque européenne d’investissement : 100 millions de dollars pour une station supplémentaire de traitement de l’eau à Phnom Penh

La Banque européenne d’investissement (BEI) a consenti un prêt de 85,9 millions d’euros (environ 97,2 millions de dollars américains) au gouvernement royal du Cambodge pour la construction d’une station de traitement de l’eau dans la région de Bakheng, dans le nord de Phnom Penh.

La station de traitement augmentera l'approvisionnement en eau potable de 71 milliards de mètres cubes
La station de traitement augmentera l’approvisionnement en eau potable de 71 milliards de mètres cubes

L’accord de prêt concessionnel a été signé entre la Banque européenne d’investissement et la Phnom Penh Water Supply Authority. La signature a eu lieu à Bruxelles la semaine dernière. L’objectif du projet est d’améliorer l’approvisionnement en eau potable de la banlieue de Phnom Penh.

Cette aide est accompagnée d’une subvention de l’Agence française de développement (AFD) de 13,5 millions d’euros (environ 15,2 millions de dollars US) de l’Initiative de confiance mutuelle pour la mise en place de réseaux d’eau propre ”équitable”.

Grâce à ce financement, la station de traitement d’eau de Bakheng  augmentera l’approvisionnement en eau potable de 71 milliards de mètres cubes et élargira les réseaux de distribution de canalisations d’eau à 2,5 millions de personnes supplémentaires à Phnom Penh.

Avec Chea Vannak – AKP Phnom Penh, juin 2019 –

Haut de page