Angkor Wat : -8,5% de ventes de tickets de janvier à mai 2019

Le Cambodge a généré plus de 50 millions de dollars US de recettes provenant des ventes de billets au parc archéologique d’Angkor au cours des cinq premiers mois de cette année. Cela constitue une baisse de 8,5% par rapport à la même période de l’année dernière, indiquent les chiffres d’Angkor Enterprise.

En dix ans, la fréquentation des temples a été multipliée par cinq. Photographie Alex Berger
Angkor Enterprise a vendu 1,12 million de billets à des visiteurs étrangers pour un montant supérieur à 50,31 millions de dollars. Photographie Alex Berger

Entre janvier et mai de cette année, Angkor Enterprise a vendu 1,12 million de billets à des visiteurs étrangers pour un montant supérieur à 50,31 millions de dollars, une baisse de 6,17 millions de dollars par rapport à la même période en 2018.

Le directeur exécutif d’Angkor Enterprise, Ly Se, a déclaré à la presse locale que la baisse des revenus est due aux comportements changeants des touristes dans le Royaume. Il ajoute que les conditions météorologiques au cours de la période contribuent aussi à la baisse.

Les touristes chinois restent la majorité des visiteurs étrangers visitant le complexe d’Angkor Wat. Viennent ensuite les touristes américains, japonais, britanniques et sud-coréens.

Alors que le complexe a reçu moins de visiteurs, le Cambodge dans son ensemble continue de voir une augmentation du nombre de visiteurs dans les provinces de l’Est et des côtes, notamment Kratie, Stung Treng, Ratanakkiri, Kep, Kampot, Koh Kong et Preah Sihanouk, précise le porte-parole du ministère du Tourisme, Top Sopheak : “Le nombre de visiteurs a peut-être diminué dans la province de Siem Reap, mais le Cambodge continue de voir une croissance du nombre de touristes étrangers”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’au cours des quatre derniers mois, le Royaume a accueilli 2,4 millions de touristes, soit une hausse de 11,1%.

Dans le but d’attirer davantage de touristes étrangers dans la province de Siem Reap, le ministère a créé les packages «Siem Reap au-delà des temples», qui proposent du tourisme communautaire et des activités différentes des visites des temples.

Haut de page