Vidéo ”anarchiste” : L’Ambassade de Chine confirme que c’était une blague

L’ambassade de Chine au Cambodge a publié vendredi une déclaration à propos de l’enquête sur un groupe de ressortissants chinois auteurs d’un clip vidéo ”anarchiste” :

«Après une enquête approfondie menée par les autorités chinoises, la vidéo a été produite par un groupe de Chinois ivres de Chongqing. Ils étaient venus travailler au Cambodge en mars 2019. C’était juste pour s’amuser. Les individus de la vidéo ne sont affiliés à aucun groupe criminel », a posté l’ambassade de Chine sur sa page Facebook.

Vidéo ”anarchiste” : L’Ambassade de Chine confirme que c’était une blague

“Cette année marque le renforcement de la coopération entre la Chine et le Cambodge dans le domaine de l’application de la loi. Les deux parties prendront des mesures concrètes en matière de sécurité qui apporteront harmonie et avantages aux deux peuples”, a souligné l’ambassade.

Le 12 mai 2019, un clip vidéo présentant les propos anarchiques d’un gang chinois à Sihanoukville était largement diffusé sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, l’un des ”chefs de gang” déclarait qu’ils venaient de Chongqing et que Kompong Som, trois ans plus tard, serait sous son influence.

Haut de page