Technologie : Oun Smart, premier robot intelligent accueillant les clients chez Smart

Oun Smart, un ”robot assistant” anime à présent les boutiques de Smart Axiata en accueillant les clients et aussi en les aidant dans leurs requêtes de base.

Oun Smart, premier robot intelligent accueillant les clients chez Smart. Ici en compagnie de DJ Nana. Photographie fournie

Présenté au Smart Shop Monivong, Oun Smart est le premier robot humanoïde social à être utilisé à ce titre au Cambodge et dans d’autres pays de la région. Oun Smart aidera les clients à obtenir des informations sur les produits Smart par le biais d’une interaction vocale.

« En tant que leader sur la scène technologique cambodgienne, nous sommes ravis de proposer à nos clients cette expérience unique. Nous espérons que cela divertira et incitera les gens à aimer la technologie et l’innovation. La technologie de reconnaissance faciale permet à Oun Smart de saluer le client par son nom. Et, à l’avenir, le robot deviendra encore plus interactif à mesure que ses capacités seront développées », a déclaré Thomas Hundt, PDG de Smart Axiata.

Le directeur du marketing, Stjepan Udovicic, ajoute : «Nous sommes fiers de compter parmi nous une équipe dévouée qui aidera au développement d’Oun Smart. Aujourd’hui, vous voyez le potentiel des interactions numériques, elles peuvent être encore améliorées et encore plus amusantes ! Je suis impatient de commencer à habituer le robot à son environnement et, espérons-le, à bientôt parler  le khmer. »

Le robot est conçu et fabriqué par SoftBank Robotics. La Cloud IA (Intelligence Articificielle) est optimisée par CloudMinds. Et, selon eux, « Ce modèle a été optimisée pour dialoguer avec les gens. C’est un assistant capable de reconnaître les visages et les émotions humaines de base pour accueillir, informer et divertir les gens de façon innovante. ”

Oun Smart fera ses débuts au Cambodge au Smart Shop Monivong et Smart Shop Exchange Square.

Haut de page