Sports : Le Cambodge se prépare pour le «Khmer Rally Raid 2019»

Le Cambodge prévoit d’organiser la quatrième édition du rallye automobile et moto, le «Khmer Rally Raid 2019» afin de promouvoir la préservation de l’environnement et des ressources naturelles du Royaume.

L’annonce a été partagé par le porte-parole du ministère de l’Environnement, S.E. Neth Pheaktra lors d’une conférence de presse à Phnom Penh hier après-midi. Sur le thème «Ensemble pour préserver l’environnement et les ressources naturelles», le rallye couvrira une distance de 600 kilomètres et traversera trois provinces – Kampong Thom, Preah Vihear et Siem Reap. Il y a 41 véhicules et 64 conducteurs engagés. Les participants viennent de huit pays, dont le Cambodge, la Thaïlande, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Écosse et les Pays-Bas.

C’est la deuxième fois que le ministère de l’environnement participe à l’organisation de cette manifestation sportive.

le porte-parole du ministère de l'Environnement, S.E. Neth Pheaktra
Le porte-parole du ministère de l’Environnement, S.E. Neth Pheaktra (au centre)

S.E. Neth Pheakra se dit persuadé que cette épreuve, qui se déroulera du 17 au 20 mai, sera l’occasion de parcourir les riches paysages du royaume et de sensibiliser le public à leur protection.

Le «Khmer Rally Raid en 2018
Le «Khmer Rally Raid en 2018 dans le Mondolkiri

Cette compétition est organisé par le ministère de l’Environnement et la Fédération cambodgienne du sport automobile en association avec TOTAL Cambodge.

«Khmer Rally Raid 2019»
«Khmer Rally Raid 2019»

Avec AKP Phnom Penh, mai 2019 –

Haut de page