Smart Axiata – Technologie : Les sociétés SALA et GoGames financées par SADIF

Le Fonds d’innovation numérique Smart Axiata (SADIF) a annoncé ses derniers investissements dans SALA, une solution de gestion d’école basée au Cambodge et dans GoGames, une plateforme de jeu mobile opérant au Cambodge.

Les sociétés SALA et GoGames financées par SADIF
Les sociétés SALA (Photo) et GoGames financées par SADIF

Ces investissements supplémentaires portent à huit le portefeuille de sociétés émettrices de SADIF, accueillant  d’autres activités numériques prometteuses : Morakot Technology, Joonaak Delivery, Nham24, Agribuddy, Sousdey et Okra Solar.

Commentant les deux acquisitions, Bora Kem, partenaire de Mekong Strategic Partners, la société d’investissement gérant SADIF, a déclaré: «Ces investissements soulignent la manière dont la technologie numérique peut innover dans notre façon d’apprendre et de jouer. SALA permet aux écoles et aux établissements d’enseignement de gagner en efficacité et de gérer les données des élèves, tandis que la plate-forme de jeu mobile de GoGames permet aux joueurs passionnés et occasionnels de profiter de centaines de jeux avec un seul abonnement sur leurs appareils. “

SALA: LA PLATEFORME NUMÉRIQUE POUR LA GESTION SCOLAIRE

SALA est une plate-forme de gestion d’école conçue pour la maternelle à la 12e année et les universités avec des fonctionnalités telles que la gestion des étudiants, les ressources humaines, la facturation, le paiement et l’administration scolaire. Le système SALA permet aux administrateurs d’école de mieux interagir et de gérer leur programme, leurs enseignants, leurs élèves et leurs parents. Les fonctionnalités développées actuellement comprennent l’assiduité des étudiants, la notation, les horaires, les rapports de base et la gestion des installations.

SALA a commencé ses activités en 2014 en tant que fournisseur de services de conseil en informatique pour les établissements d’enseignement privés. Fort de ses connaissances approfondies des problèmes liés à la gestion des écoles, la société a commencé à développer SALA pour aider les administrateurs d’école à numériser leurs diverses opérations, réduisant ainsi les coûts et la charge de travail.

Mervyn Cheo, directeur de Forte Investment Holdings et membre du comité d’investissement de SADIF, a souligné l’importance de SALA: «Sans solutions d’automatisation, la conservation des enregistrements ou des informations de suivi peuvent s’avérer très lourdes et coûteuses pour les écoles. Ils devront adopter des technologies innovantes telles que SALA à mesure qu’elles deviennent plus grandes et plus complexes. Dans le même temps, le marché de l’éducation au Cambodge se développe rapidement, ce qui représente une opportunité majeure pour SALA. »

Sok Leap, fondateur et PDG de SALA, a déclaré : «SALA est déjà en ligne dans une grande institution éducative privée à Phnom Penh. Nous hébergeons actuellement plus de 2 000 utilisateurs sur notre plateforme. Le financement et le soutien de SADIF nous aideront à développer une suite complète de fonctionnalités qui répondront aux différents besoins de notre clientèle croissante. »

SALA collabore déjà avec New Generation School, une réforme nationale du ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports.

GOGAMES: LE NETFLIX DES JEUX

Lancé en 2017, GoGames est une plateforme par abonnement de plus de 400 jeux mobiles pour smartphones. La société se concentre sur les marchés émergents. Et, elle est surnommée le ‘Netflix of Games’ pour son modèle commercial, sa facilité et sa variété. GoGames permet aux utilisateurs d’avoir accès aux jeux les plus populaires, sans publicité ni achat intégré, moyennant des frais d’abonnement concurrentiels.

Les sociétés SALA et GoGames financées par SADIF

GoGames est actuellement disponible au Cambodge, au Bangladesh, en Indonésie, en Malaisie, au Myanmar, au Sri Lanka et en Thaïlande. La société vise également des lancements aux Philippines, au Vietnam et en Inde prochainement.

Taro Araya, fondateur et PDG de GoGames, a déclaré : «Bien que le marché asiatique du jeu mobile soit encombré et très compétitif, nous avons réussi à acquérir plus de 650 000 utilisateurs début 2019 et avons signé de nombreux partenariats de télécoms mobiles dans la région. L’investissement récent de SADIF contribuera à concrétiser nos plans de croissance dynamique. “

Thomas Hundt, PDG de Smart Axiata, a ajouté : «L’avancement des technologies mobiles et des paquets de données abordables sont des facteurs clés de la réussite du jeu mobile. Aujourd’hui, vous pouvez installer des jeux vidéo dans votre poche et les jouer à tout moment à un prix relativement modeste. GoGames s’est avéré capable d’offrir une valeur différenciée aux jeunes joueurs en Asie, ce qui conduira à plus d’opportunités de monétisation d’applications dans le futur. ”

Dans cette phase d’investissement, SADIF a co-investi avec le fonds de capital-risque mondial SOSV dans le cadre de son programme Mobile Only Accelerator (MOX).

Haut de page