Sihanoukville – Environnement : 200 millions de dollars US pour augmenter la capacité des stations de traitement de l’eau

Le gouvernement envisage d’investir 200 millions de dollars US pour augmenter la capacité des stations de traitement de l’eau et organiser correctement les systèmes d’égout dans la province de Preah Sihanouk.

usqu'à 25 000 mètres cubes d'eaux usées s'écoulent quotidiennement
Jusqu’à 25 000 mètres cubes d’eaux usées s’écoulent quotidiennement

La ministre des Finances, S.E. Aun Pornmoniroth, et le ministre des Transports, S.E. Sun Chanthol, ont visité mardi les usines de traitement des eaux usées de Sihanoukville. L’objectif était d’examiner les possibilités d’accroître leur capacité de traitement pour faire face au développement immobilier de la capitale. Selon les ministres, il faudrait que le gouvernement investisse 200 millions de dollars US pour augmenter la capacité des stations de traitement de l’eau et organiser correctement les systèmes de drainage des eaux usées dans la province.

S.E. Sun Chanthol a déclaré au quotidien Khmer Times qu’avec la croissance des investissements et le développement important de la province, notamment la construction de bâtiments commerciaux et résidentiels, la quantité d’eaux usées produite augmente de façon drastique. Il a précisé que les centres de traitement de l’eau actuellement opérationnels ne peuvent traiter que 5 700 mètres cubes par jour. Toutefois, jusqu’à 25 000 mètres cubes d’eaux usées s’écoulent quotidiennement dans la province.

Le ministre a conclu qu’il fallait accorder plus d’attention à la capacité de traitement de l’eau dans la province. L’idéal, selon lui, serait de pouvoir traiter 64 000 mètres cubes par jour et aussi d’améliorer les systèmes de drainage.

Haut de page