Siem Reap : Six districts privés d’eau

Ly Samrith, gouverneur adjoint et porte-parole de l’administration provinciale, a déclaré qu’en raison de la sécheresse et de l’utilisation quotidienne des puits, six districts manquent cruellement d’eau.

”Les villageois manquent d’eau car les puits sont à sec et les grands étangs sont assaillis. Certains villageois viennent de très loin pour pomper de l’eau qu’ils transportent ensuite par cuvées de trente litres.”, indique le gouverneur adjoint.

Certains villageois viennent de très loin pour pomper de l'eau
Certains villageois viennent de très loin pour pomper de l’eau

M. Ngy Sokea, habitant du village de Kokk Chan, dans la commune de Lvean Raang, a déclaré que, en raison du manque d’eau quotidien, les villageois et lui prennent de l’eau dans des endroits éloignés. Malheureusement, l’eau des étangs n’est pas toujours potable et plusieurs villageois sont tombés malades.

Certains villageois viennent de très loin pour pomper de l'eau

”Malgré l’aide des autorités qui nous livrent de l’eau, cela n’est pas suffisant et certains d’entre nous sont dans une situation difficile.”, indique Ngy Sokea, ajoutant que la possibilité de creuser des puits est exclue car la nappe phréatique est difficilement accessible. ”Un puits coûte presque 1000 dollars US, et nous n’avons pas les moyens, nous lançons donc un appel aux autorités et aux personnes généreuses pour nous aider si la sécheresse persiste.”

Par Khouth Sam – AKP

Haut de page