Royauté : Meilleurs vœux à Sa Majesté le Roi à l’occasion de son 66e anniversaire

Les Cambodgiens ont adressé, avec une ferveur identique chaque année, leurs meilleurs vœux à Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge, à l’occasion de son 66e anniversaire.

Meilleurs vœux à Sa Majesté le Roi à l’occasion de son 66e anniversaire
Meilleurs vœux à Sa Majesté le Roi à l’occasion de son 66e anniversaire

Les meilleurs vœux au monarque ont été adressés par les les membres du gouvernement et les dirigeants de différentes institutions publiques et privées à travers les médias. Ils ont souhaité à Sa Majesté bonne santé, force et longévité.

Dimanche, Sa Majesté le Roi a organisé une célébration de son anniversaire dans le Palais royal. Plusieurs dirigeants du gouvernement et du parlement étaient invités.

célébration de son anniversaire dans le Palais royal
Célébration au Palais royal

Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni est né le 14 mai 1953 à Phnom Penh. Il est allé étudier à Prague, en Tchécoslovaquie, à l’âge de 9 ans. Diplômé des Hautes Etudes d’Art (danse, musique et théâtre) de l’Académie d’Art Musical de Prague en 1975, il a été professeur de danse classique et de pédagogie artistique au Conservatoire Marius Petipa, au Conservatoire Gabriel Faure et au Conservatoire W.A. Mozart de la Ville de Paris.

Célébration au Palais royal

Avant d’être couronné Roi du Cambodge, il a été Représentant permanent du Cambodge auprès des Nations Unies de 1992 à 1993 et Ambassadeur du Cambodge auprès de l’UNESCO de 1993 à 2004. Le 14 octobre 2004, il a été élu à l’unanimité par les membres du Conseil du Trône pour succéder à son père qui avait alors décidé de prendre sa retraite.

Les fonctionnaires, les ouvriers et employés ont trois jours de congé du 13 au 15 mai.

Avec AKP Phnom Penh, mai 2019 —

Haut de page