Port autonome de Sihanoukville : Plus d’un million d’EVP prévus en 2023

Le port autonome de Sihanoukville (PAS) dans la province de Preah Sihanouk prévoit des trafics de conteneurs jusqu’à 700 000 EVP (unités équivalentes à vingt pieds) en 2020 et plus d’un million d’EVP en 2023, grâce à la forte croissance économique du pays.

Port autonome de Sihanoukville - Plus d’un million d’EVP prévus en 2023
Port autonome de Sihanoukville – Plus d’un million d’EVP prévus en 2023

Ces chiffres ont été partagés par le ministre des Travaux publics et des Transports S.E. Sun Chanthol lors d’une réunion avec les travailleurs du port autonome.  Cette réunion s’est tenue mercredi sous la présidence du vice-Premier ministre et ministre de l’Economie et des Finances, S.E. Aun Pornmoniroth, à l’occasion du 133ème anniversaire de la fête internationale du travail.

S.E. Sun Chanthol a ajouté que, compte tenu de cette projection, le développement du port devait se faire dans les délais et avec des stratégies globales incluant la réduction des coûts liés aux services LoLo (lift-on / lift-off) à la logistique, au renforcement de la gestion du port et à l’efficacité des opérations. Autant de facteurs devant être pris en compte pour renforcer sa compétitivité régionale et mondiale, selon le ministre.

Le trafic de fret au PAS, a-t-il souligné, a augmenté de 22,08% en 2018 par rapport à 2017, avec un revenu global d’environ 72 millions de dollars US.

Avec AKP Phnom Penh, mai 2019 –

Haut de page